Davantage de place pour moins d'animaux®

Coronavirus: visite du zoo après la réouverture

Bienvenue au Dählhölzli!

Nous y sommes: le parc zoologique de Berne est à nouveau ouvert aux visiteurs. Par souci du bien-être des animaux, les activités reprendront par étapes. Nous tenons en effet à les habituer progressivement, après trois mois de confinement, à la présence du public traditionnellement nombreux au Dählhölzli.

La réouverture repose sur le plan de protection global spécifique pour la branche des zoos et parcs animaliers. Votre santé étant notre priorité, nous vous prions de suivre, pour votre sécurité comme pour celle du personnel, les règles de distanciation sociale et les prescriptions d’hygiène dans le périmètre du parc zoologique de Berne.

Le 1er juillet, le sentier des braconniers et la Grotte d'«AareAlpen» seront ouvertes au public.


> Aperçu des adaptations et changements actuels du Dählhölzli (en allemand)

Visite virtuelle du Dählhölzli pour la réouverture (en allemand)

Préparatifs de la visite

Nous pouvons accueillir jusqu’à 1270 personnes à la fois dans le parc zoologique, dont 130 dans le vivarium, règle que nous faisons respecter grâce à un système de comptage. Or l’entrée du vivarium est un véritable goulet d’étranglement. Aidez-nous donc à éviter les files d’attente à la caisse, en prévoyant de préférence votre visite en dehors des heures de pointe.


Entrée et sortie

L’accès au parc zoologique du Dählhölzli se fait par le portail proche des flamants roses, conformément au marquage au sol (itinéraire, distances sociales). Dans la mesure du possible, vous voudrez bien payer sans argent liquide. Du désinfectant, à utiliser pour votre sécurité comme pour la nôtre, vous est proposé à l’entrée du vivarium.

Veuillez suivre le cas échéant les itinéraires balisés du parc zoologique, ainsi que les marques indiquant les distances sociales à respecter.
La seule sortie possible du zoo est le tourniquet situé en face de l’étable des bisons. Ce portail est adapté aux poussettes et aux fauteuils roulants, poussettes pour jumeaux comprises.

Afin qu’un maximum de personnes puissent visiter le zoo, il n’est pas permis jusqu’à nouvel avis d’entrer et sortir plusieurs fois dans une journée avec le même billet. Sachant qu’il n’est pas possible d’entrer une seconde fois au vivarium, vous voudrez bien reprendre en le quittant vos vestes, poussettes, etc.

Autres informations

Le Eulen Bistro est ouvert pour votre bien-être. L’accueil et l’offre sont régis par le plan de protection sous COVID-19 de l’hôtellerie-restauration.

Nous espérons que vous comprendrez que certaines zones n’ont pu être rouvertes, faute de respecter les règles en matière de distance sociale. De même, diverses offres du parc zoologique ne seront plus proposées jusqu’à nouvel avis.

  • Le zoo pour enfants est fermé.
  • Il n’est pas permis d’entrer dans la volière tropicale.
  • Le chemin entre le bassin aux phoques et l’enclos des élans est barré.
  • La volière ainsi que l’espace visiteurs d’«AareAlpen», la nouvelle installation au bord de l’Aar, ne sont pas accessibles.
  • Les repas d’animaux commentés, les points de rencontre, les visites guidées, les journées d’immersion avec un soignant animalier ou de préparation et distribution de nourriture (Tatort Tier), les réceptions privées ou sorties d’entreprise, ou encore les soupers au zoo Dählhölzli ainsi qu’au Parc aux ours sont suspendus.
  • Les tours en poney, les balades en calèche, les activités de l’Infomobile et le maquillage pour enfants ne seront pas proposés jusqu’à nouvel avis.

Nous vous prions de soutenir nos collaboratrices et collaborateurs dans la mise en œuvre des mesures visant à assurer la sécurité de tout le monde.
Les règle de distance et d’hygiène du Conseil fédéral s’appliquent aussi, jusqu’à nouvel avis, dans les zones suivantes du parc zoologique de Berne, accessibles gratuitement au public:

  • Enclos des bords de l’Aar
  • Forêt du Dählhölzli
  • Parc aux ours