Davantage de place pour moins d'animaux®

Visite du zoo en période de COVID-19

Le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 12 ans dans les maisons des animaux (vivarium, salle des macareux et maison des ours).


Obligation de certificat

L’accès au parc zoologique Dählhölzli (vivarium et enclos extérieurs situés derrière) est autorisé, dans le cas des personnes âgées de 16 ans révolus, moyennant un certificat COVID valable et une pièce d’identité officielle.

Le certificat COVID sert d’attestation pour les personnes qui

  • disposent d’un résultat négatif de test PCR ou de test rapide antigénique.
  • sont vaccinées contre le COVID-19.
  • ont guéri de la maladie (infection au coronavirus confirmée par test PCR).

Le certificat COVID sera contrôlé à l'entrée du zoo de Dählhölzli. Nous vous demandons de vous munir de votre certificat valide et d'une pièce d'identité personnelle.

Le 8 septembre, le Conseil fédéral a étendu l’obligation de présenter un certificat aux établissements comme les zoos et parcs animaliers dont les visiteurs n’ont pas uniquement accès à des espaces extérieurs.

Note pour les hôtes étrangers

En Suisse, seuls les certificats délivrés par l’UE / l’AELE sont admis. Veuillez vous assurer avant votre visite que votre certificat en fait partie.

Vaccination à l'étranger ?

Vous avez été vacciné à l'étranger avec un vaccin approuvé par l'Agence européenne des médicaments (EMA) et vous souhaitez demander un certificat Covid suisse ? Cliquez ici pour accéder au bureau national des candidatures.

L’obligation de présenter un certificat nous permet d’abroger bien des prescriptions ou limitations auparavant en vigueur. Ainsi:

  • Les repas d’animaux commentés (phoques et macareux moines) reprennent.
  • La volière tropicale peut à nouveau être visitée
  • Le port du masque n’est plus obligatoire dans tous les espaces intérieurs.
  • Il est à nouveau permis d’entrer et sortir plusieurs fois de la zone payante durant la journée (en présentant à chaque entrée son certificat avec une pièce d’identité).
  • Tous les cheminements à sens unique sont abandonnés.
  • Le chemin entre le bassin aux phoques et l’enclos des élans est à nouveau accessible.
  • Le nombre de visiteurs autorisés dans le vivarium passe dans un premier temps à 200.


Entrée et sortie

Un contrôle est prévu à l’entrée du zoo du Dählhölzli: vous devez présenter un certificat COVID valable et une pièce d’identité avec photo. Du désinfectant est à votre disposition à l’entrée du vivarium. Veuillez vous en servir, pour votre sécurité comme pour la nôtre.

Nous ne proposons pas d'option de test avant l'entrée.

La seule sortie possible du parc zoologique Dählhölzli est le tourniquet situé en face de l’étable des bisons. Ce portail est adapté aux poussettes et aux fauteuils roulants, poussettes pour jumeaux comprises.

Autres informations

Le retour à la normalité se fait à petits pas. Nous faisons appel à votre compréhension si à l’heure actuelle, toutes les offres du parc zoologique ne sont pas encore rouvertes. Sont concernées les offres suivantes:

  • Les points de rencontre, les journées d’immersion avec un soignant animalier ou les séances de préparation et distribution de nourriture (Tatort Tier) ne sont pas proposés pour l’instant.
  • Les tours en poney, les balades en calèche, les activités de l’Infomobile et le maquillage pour enfants n’ont pas non plus lieu jusqu’à nouvel avis.
  • La volière ainsi que l’espace visiteurs d’«AareAlpen», la nouvelle installation au bord de l’Aar, ne sont pas accessibles.

Nous vous prions de soutenir nos collaboratrices et collaborateurs dans la mise en œuvre des mesures visant à assurer la sécurité de tout le monde.

Les enclos du parc zoologique de Berne situés dans la zone publique en libre accès peuvent être visités sans certificat, car ils se situent entièrement à l’air libre. Sont concernés:

  • Enclos des bords de l’Aar
  • Forêt du Dählhölzli
  • Parc aux ours

Offre de ravitaillement

Le restaurant du Dählhölzli est ouvert.

Site Internet du restaurant